Les championnats de Belgique pour jeunes chevaux approchent à grands pas. Nous aimerions vous donner quelques conseils supplémentaires pour préparer au mieux votre cheval à cette compétition importante.
Tout d’abord, il est important de ne pas surcharger le cheval dans les derniers jours ou la semaine précédant la compétition afin qu’il puisse repartir du bon pied. À ce stade, il est trop tard pour commencer à travailler la force et la condition du cheval et vous risquez que votre cheval commence la compétition fatigué. En effet, il faut des semaines, voire des mois, pour acquérir une bonne condition de base et de la force.
La chose la plus importante est de garder les chevaux souples en les montant tous les jours avec un léger travail de saut de temps en temps si nécessaire. Pour que le cheval reste frais mentalement, il est important de varier le travail et de nombreux chevaux bénéficient donc de promenades régulières en plein air.
En matière d’alimentation, il est important de veiller à la régularité et à la continuité. Ne changez pas brusquement le type d’aliment concentré et maintenez les quantités et le moment de l’alimentation constants afin de ne pas perturber la digestion de votre cheval. Bien entendu, un bon fourrage reste la base de toute ration.
Pour que le cheval soit en pleine forme, il ne faut évidemment pas manquer sa dose quotidienne de VitaMinalia Equine SPORT. Les protéines et les acides aminés de haute qualité contenus dans ce produit assurent une construction musculaire optimale et une récupération musculaire après l’effort. Les nombreux antioxydants protègent les muscles contre l’acidification et assurent une récupération plus rapide. En outre, le produit contient des électrolytes qui compensent les pertes dues à la transpiration.
Laat een reactie achter
Je e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Verplichte velden zijn gemarkeerd met *